01 43 40 10 21

1,2,3… Courez pour le Foyer Lataste!

17 Juil
0

Tout au long de l’année 2018, en l’honneur des 20 ans d’AEC-Foyer Lataste, la fondation Natan a décidé d’organiser une multitude de défis sportifs à travers la France. L’objectif: récolter 20’000 euros pour financer notre centre de soutien scolaire. Ski, vélo, course à pieds, trekking, natation…il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux!
Au printemps, la fondation Natan s’est associée au Collège Saint-André à Saint-Maixent (79) pour organiser une grande course solidaire avec les élèves.
Le 7 mai dernier, les 280 collégiens ont donc pris position sur la ligne de départ du stade Rémy-Boux. À l’initiative de leur professeur d’EPS Dominique Baudoin, ces jeunes collégiens se sont dépassés pour la bonne cause. Classe après classe, les élèves ont réalisé des tours de stade. Chaque élève avait un parrain qui s’était engagé à verser une somme pour chaque tour accompli, comme la jeune Maëlys dont les parents ont versé 1€ par tour.
Grâce à leur persévérance et leur détermination, les élèves ont parcouru 1120 km et récolté 4 793€ ! Un formidable résultat pour nos jeunes philanthropes ! Un vrai travail d’équipe sous le signe de la fraternité, comme le rappelle Dominique Baudoin, fier de ses élèves.
Nous les applaudissons tous bien fort et nous les remercions pour leurs efforts et leur générosité!

 

Posted by: Category: Non classé

Comments are closed

Top