01 43 40 10 21

Découvrez le lip dub du Foyer Lataste !

8 Juil
0
0

Les enfants ont découvert la création vidéo au travers du tournage du « lipdub » du Foyer. L’idée était à la fois de permettre aux grands d’apprendre à filmer, et à tous les enfants de monter leur propre film sur eux-mêmes. Un film qu’ils pourront conserver comme souvenir de leurs années d’enfance au Foyer.

Etant donné cependant le peu de moyens dont dispose le Foyer pour un tel projet et avec la volonté de faire participer tout le monde, nous avons choisi le format “lipdub”, qui s’il n’est plus trop à la mode en France, n’est pas parvenu au Cambodge. Pour mémoire un lipdub est un long plan séquence avec une chanson en bande sonore, qui a en général pour but de montrer la créativité et la bonne ambiance au sein d’un groupe quelconque (entreprise, université, etc.). Les enfants se sont bien amusés à se mettre en scène en musique dans leurs activités quotidiennes. L’atelier vidéo a aussi révélé un talent insoupçonné de “camera-woman” en la personne de Chiov-Inh, jeune FO de 16 ans.

Par contre nous avertissons toutes les personnes qui souhaitent voir cette vidéo, que les enfants ont (encore et toujours) choisi une chanson de PSY, le chanteur de pop coréenne. La démocratie a parlé malgré nos tentatives de persuasion contre le mauvais goût et de réorientation vers de la musique plus locale.

Découvrez la vidéo ici !

 

Posted by: Category: Toutes l'actualités

Post Comment

Top