01 43 40 10 21

NATAN’S BIKE: un tour de Bretagne à vélo pour soutenir le Foyer Lataste

17 Juil
0

LES DEFIS SPORTIFS DE LA FONDATION NATAN

La fondation Natan a été créée en 2012 par Louis-Marie et Françoise PASQUIER et leurs quatre enfants. En hébreu, « natan » signifie « donner » et c’est bien la valeur qui anime cette généreuse famille. Tout au long de l’année 2018, en l’honneur des 20 ans d’AEC-Foyer Lataste, la fondation Natan a décidé d’organiser une multitude de défis sportifs à travers la France. L’objectif: récolter 20’000 euros pour financer notre centre de soutien scolaire. 

Il y a quelque jours s’est achevé le plus gros défi sportif de cette année, la Natan’s Bike: un grand tour de Bretagne à vélo! 

LA NATAN’S BIKE: 7 étapes, 60 participants, 600 km parcourus

Alors que le fameux tour de France bat son plein, une soixantaine de personnes se sont réunies le samedi 7 juillet à Ponts de Cé, près d’Angers, pour un tour bien différent : la 3eme édition de la Natan’s Bike ! Le but ici n’était pas de décrocher le maillot jaune mais de pédaler pour la bonne cause : l’éducation au Cambodge!

Les cyclistes se sont succédés au fil des 7 étapes, avec toujours autant d’énergie. Nous avons eu le plaisir de retrouver parmi les coureurs Paul Archambault, de la Fondation Archambault. Paul a d’ailleurs réservé superbe accueil aux coureurs chez lui, à Auray, à l’issue  de la 5e étape. De quoi permettre à toute l’équipe de se remettre des 116 km parcourus dans la journée – sans doute l’étape la plus longue et la plus ardue du tour.

Daniel Schanté, de la Fondation Rue des Iris, était également présent. Ce qui l’a motivé pour terminer les 7 étapes du tour, c’est de « penser aux élèves aux Cambodge ». « C’est notre raison de rouler » explique-t-il.

La Natan’s bike s’est terminée le vendredi 13 juillet à Bretignolles, dans la joie et la bonne humeur, malgré la fatigue due aux centaines de kilomètres parcourus dans la semaine.

Patricia Labourier, la présidente d’AEC-Foyer Lataste en a profité pour remercier chaleureusement Jérôme Pasquier, le maître d’œuvre de ce formidable défi, ainsi que tous les organisateurs et participants. « Nous avons été très touchés par votre soutien et par tous les efforts que vous avez déployés »,a-t-elle déclaré. « C’était un vrai plaisir de partager ces moments avec vous, et surtout de se dépasser tous ensemble pour un but commun : venir en aide aux enfants cambodgiens ».

Nous concluons avec les mots de Jérôme Pasquier : « Tout seul, on va plus vite… Ensemble, on va plus loin ! »

CONTINUEZ A NOUS SOUTENIR EN DONNANT SUR:

www.fondation-natan.org

Posted by: Category: Non classé

Comments are closed

Top