01 43 40 10 21

Un nouveau projet pour les jeunes décrocheurs du système scolaire : soutenez-les !

13 Mai
0
0

L’AEC-Foyer Lataste souhaite élargir son action en faveur de la formation professionnelle pour permettre aux jeunes les plus vulnérables d’accéder à des formations adaptées et près de chez eux.

Trop nombreux sont les jeunes qui quittent le système scolaire à l’âge de 15 ou 16 ans, sans aucune qualification, et qui s’exposent à des situations d’exploitation : migration illégale, trafic humains, emploi précaire sans perspectives. Le projet propose une approche globale de la situation très précaire de ces jeunes : solution d’hébergement, soutien à l’élaboration d’un projet personnalisé, formation en apprentissage, sensibilisation et prévention, développement personnel. Grâce à ce projet, les jeunes soutenus auront accès à des emplois stables et bien rémunérés, leur permettant de se construire un avenir et de devenir des acteurs de leur communauté.

Dès à présent, le financement de la construction et de l’équipement du Foyer d’accueil est d’ores et déjà assuré. L’AEC-Foyer Lataste va en effet pouvoir lancer la construction du bâtiment en novembre 2014 en partenariat et avec le soutien de la Fondation d’entreprise Air France (15 000 euros) et de la Fondation Eloïse Charruau, sous égide de la Fondation Caritas France, (6 700 euros) qui ont décidé de s’engager conjointement dans ce projet et d’en financer le volet «construction» pour un montant total de 22 000 euros. le financement de la construction et de l’équipement du Foyer d’accueil. Les compléments éventuels à assurer durant la construction seront pris en charge par l’AEC-Foyer Lataste.

Nous recherchons désormais des partenaires pour le financement du programme de formations en apprentissage des jeunes que nous souhaitons soutenir.

Découvrez tous les détails du projet et comment participer ici : présentation projet de Formation Professionnelle pour les jeunes en difficulté.

Si vous souhaitez participer à ce projet sous forme de dons ou de parrainage vous pouvez directement remplir la brochure ci- jointe. Remplissez le bulletin de parrainage de cette brochure et aidez un jeune à construire son avenir !

Posted by: Category: Toutes l'actualités

Post Comment

Top