01 43 40 10 21

Portrait d’une nouvelle bienfaitrice : Françoise Gouezou et soutien par la société Inspiration Cambodia

23 Mar
0
0

Passionnée par l’Asie depuis son enfance, Françoise Gouezou, séjourne régulièrement à Siem Reap depuis 2 ans. Auparavant, elle était engagée au Laos, pendant 10 ans, dans diverses actions solidaires (écoles de villages, orphelinats, ferme organique de Vang Vieng, micro-entreprises, microcrédit, formation professionnelle…). Dès son arrivée au Cambodge elle a souhaité s’impliquer dans des actions similaires.

L’association Feu Vert pour le Développement (FVPLD) dont elle est membre l’a aiguillée vers AEC-Foyer Lataste. En novembre dernier a Siem Reap, elle a fait la connaissance des membres de notre direction et a séjourné au Foyer afin de se familiariser à notre action sur le terrain. Françoise a été très sensible à cette expérience de proximité avec les pensionnaires qui reçoivent une véritable éducation, dans un environnement très chaleureux, qu’ils n’ont pas dans leur milieu familial. Depuis, elle a aussi collaboré étroitement avec Kazumi, notre responsable de communication de l’époque, dans le but de développer de nouvelles pistes destinées à diversifier les opérations de levée de fonds. Elle encourage des amis, des voyageurs et la sociéte Inspiration Cambodia Travel à acheter le « Angkor guidebook ». Les bénéfices sont versés au foyer ou financent des opérations telles que le vernissage de l’exposition en décembre dernier a Siem Reap : « Dans l’intimité de l’action humanitaire». Elle encourage aussi des touristes à découvrir le Foyer Lataste à Sisophon situé sur le trajet du fabuleux temple de Banteay Chmar.

A l’occasion du Nouvel An Khmer, Claire Massart, fondatrice de la société Inspiration Cambodia pour laquelle Françoise est consultante, a annoncé officiellement son choix de soutenir AEC-Foyer Lataste pour une durée d’un an.

Notre nouvelle bienfaitrice a un réservoir plein de bonnes idées pour continuer à aider les jeunes pensionnaires et toutes les actions du Foyer.

La clef pour un avenir meilleur

« Membre de Feu Vert pour le Développement, association présidée par Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières, j’ai été informée sur les activités du Foyer Lataste. En 2013, j’ai décidé de résider plusieurs mois par an à l’ombre des temples d’Angkor á Siem Reap. Je me suis déplacée à Sisophon oú j’ai rencontré une équipe très professionnelle et motivée, des enfants équilibrés et bien éduqués. Je me sens très solidaire des actions en faveur de l’aide aux enfants dévalorisés. Le Foyer Lataste donne à ses pensionnaires les clés pour un avenir meilleur. Il faut encourager l’éducation et les formations professionnelles. Je soutiens les élèves diplômés dans leur recherche d’emploi, grâce à mon réseau dans le secteur du tourisme. »

Françoise Gouezou dite Susu / Mars 2015 – www.inspiration-cambodia.com

inspiration cambodia

Posted by: Category: Toutes l'actualités

Post Comment

Top