01 43 40 10 21

Joyeuse année de la chèvre !

17 Avr
0
0

Tous les enfants et l’équipe souhaitent une très bonne année khmère à tous les parrains, toutes les marraines et tous les sympathisants du Foyer !

Cette année, certains enfants sont partis en vacances dans leur famille respective ou chez leurs proches à l’occasion des vacances scolaires d’avril. Pas question de s’ennuyer pour les enfants restés au Foyer ! Cette année, le traditionnel voyage du nouvel an s’est déroulé les 9 et 10 avril à Pailin et à Battambang.

Nous sommes partis de bonne heure et de bonne humeur le jeudi 9 avril, direction Pailin. Là, les enfants (et les accompagnateurs !) ont pu se rafraîchir et s’amuser dans les cascades. Après quelques heures, nous avons repris la route pour Battambang où les enfants ont pu déguster quelques glaces. Le soir, nous avons assisté à un spectacle de cirque Khmer Phare Ponleu Selpak dans le centre de la ville. Les enfants étaient émerveillés par les techniques de jonglage et les acrobaties en tout genre ! Après une bonne nuit de sommeil, nous avons pris la direction du Bamboo train : une sorte d’attraction où on se balade sur un ancien chemin de fer dans la campagne cambodgienne. Enfin, nous avons visité une production de coton artisanale puis nous nous sommes dirigés vers le temple de Banan où nous avons dû monter de nombreuses marches avant de manger notre repas du midi devant une vue époustouflante !

Durant le reste des vacances, les enfants sont allés au « parc des amours » et se sont bien amusés à lancer des bombes à eau dans Sisophon pour fêter le dernier jour du nouvel an !

 

 

Posted by: Category: Toutes l'actualités

Post Comment

Top