01 43 40 10 21

La situation sanitaire au Cambodge

10 Août
0
0

Comment le Foyer Lataste a fait face à l'épidémie de COVID-19.

Au rythme de l’épidémie mondiale de COVID-19, le Cambodge est en alerte depuis début février. Le 16 mars, le gouvernement a appelé toutes les écoles publiques et privées à fermer leurs portes pour prévenir la propagation du virus. Le plus à craindre dans le pays étant une contamination par foyer communautaire. Si le nombre de personnes infectées – plus de deux cents – et le taux de guérison – soit presque la totalité – semblent prometteurs, la population reste méfiante.

Dans la région de Banteay Meanchey, et à Sisophon, la fermeture de la frontière avec la Thaïlande a engendré une hausse du chômage importante pour les ouvriers et revendeurs des marchés. Au total, ce sont près de 750 000 Cambodgiens qui travaillent quotidiennement en Thaïlande selon un rapport de l’IOM. Avec le tourisme, il s’agit des deux secteurs les plus touchés économiquement.

Pendant plusieurs mois, AEC-Foyer Lataste s’est concentré sur le suivi des enfants et des adolescents étant retournés dans leurs familles et sur la diffusion de mesures d’hygiène préventives. Aujourd’hui, tous les enfants et adolescents sont rentrés au Foyer.

L’équipe s’est depuis lors consacré à leur offrir des activités pédagogiques de qualité pendant que les écoles restent fermées. Les enfants suivent un programme hebdomadaire comprenant des cours en ligne et à la télévision, ainsi que des activités animées par le personnel telles que des cours de khmer, d’anglais, d’informatique ou d’art. En juillet, le Centre de Soutien Scolaire a également pu rouvrir ses portes afin de proposer des cours renforcés aux bénéficiaires de l’association. Des mesures de distanciation sociale ont été mises en œuvre au sein des salles de classe, le nombre d’étudiants y étant limité à 10.

AEC-Foyer Lataste maintiendra ses efforts jusqu’à l’amélioration de la situation sanitaire et la réouverture des écoles au Cambodge !

Posted by: Category: Education

Post Comment

Top