01 43 40 10 21

« Recycling Cambodia » : un grand succès !

2 Juil
0

Vendredi 26 juin a eu lieu l’inauguration de l’exposition « Recycling Cambodia ». Retour sur la préparation de l’évènement…

Depuis le mois de mars, les enfants préparaient « Recycling Cambodia ». A partir de matériaux recyclés en tous genres (bouteilles en plastiques, graines, verre, canettes, bouchons, cartons, bois…) ils ont composé des œuvres d’art, 9 au total. Certaines représentent des scènes de vie au Cambodge en général ainsi qu’au Foyer, tandis que d’autres reprennent un élément prépondérant de leur quotidien et est transformé artistiquement, tel que le poisson à la manière d’Andy Warhol. Ils ont eu la chance d’être accompagnés par Adèle, bénévole en art plastiques pendant un mois et Marie-Claude, professeur d’art au Foyer depuis de nombreuses années. Les enfants nous ont épatés par leur incroyable talent et leur créativité ! Nous avons également réalisé des bijoux recyclés destinés à la vente pour l’inauguration et pendant toute la durée de l’exposition au « Choco L’Art Café » de Battambang.

Pendant ce temps, Thomas, Ernesto et Ivan (bénévoles au Foyer) s’entraînaient à la guitare, au chant et au tambourin pour le vernissage.

P1020173

Le jour J, presque tous les enfants du Foyer se sont rendus au Café l’après-midi pour admirer leurs chefs d’œuvres présentés aux murs et également pour participer à la répétition du concert des garçons. Ils étaient ravis de cette sortie et très fiers de voir leurs travaux exposés !

 P1020266

Le soir même, les « Mui Pi Bei Barangs » (Barangs pour « étrangers » en Khmer) bien préparés pour l’occasion ont donné un concert en reprenant de grands classiques français, anglais, portugais et espagnols. La salle était largement remplie et l’ambiance chaleureuse et conviviale !

L’exposition sera présentée pendant trois semaines, jusqu’au 18 juillet. Merci à tous les enfants pour leur investissement, au Choco L’Art Café pour son accueil, aux trois garçons pour leur music-show et à Adèle et Marie-Claude pour leur précieuse aide !

  • Marie et les enfants pendant la préparation de l'exposition
Posted by: Category: Environnement

Comments are closed

Top