01 43 40 10 21

Nouvelle classe de maternelle pour l’école Somras Komar

8 Juin
0
0

La première classe de maternelle avait été construite en 2010, sur la demande du ministère de l’éducation nationale qui a lancé un programme en faveur du développement des classes de maternelle au Cambodge. En effet, l’intérêt de ces classes a été reconnu, tant pour les enfants qui sont ainsi socialisés à un âge plus jeune, que pour les familles qui trouvent un moyen de garde gratuit.

Aujourd’hui la classe de maternelle de l’école accueille plus de 40 enfants de 3 à 5 ans. Le directeur de l’école a suggéré de construire une deuxième classe, afin d’une part de dédoubler les effectifs et d’autre part de séparer les niveaux, afin que les enfants de 5 ans puissent commencer une introduction à la lecture et à l’écriture plus approfondie.

De plus, deux usines textiles devant ouvrir très prochainement à proximité du village, de nouvelles familles s’installent dors et déjà dans les alentours. Une hausse de la demande de places à l’école est donc à prévoir dès la rentrée prochaine. Nous souhaitons donc pouvoir ouvrir cette classe  pour septembre 2013.

Coût total du projet : 11 000€

Fonds déjà rassemblés à ce jour : 6000€ (avril 2012) 

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger le bulletin information maternelle 2012

Je soutiens le projet « Nouvelle classe de maternelle »

Posted by: Category: Toutes l'actualités

Post Comment

Top